Après avoir jeté son dévolu et des sommes colossales dans la technologie Diesel, Volkswagen qui s’est fait prendre à tricher a décidé de changer son fusil d’épaule et de devenir un bon citoyen après avoir payés plus de 21 milliards s de dollars d’amende au sel gouvernement américain. Volkswagen a payé très cher cette leçon d’humilité et commence à proposer des voitures vraiment propres. La première en liste, difficile à trouver, tellement elles sont rares est la e-Golf.
Cette version électrique de la populaire Golf, remplace les moteurs à essence turbo par un moteur électrique et une grosse batterie qui promet 200 km d'autonomie. Pour 2019, l'e-Golf est inchangé, à l'exception d'un pare-chocs avant à peine remodelé et d'une palette de peinture extérieure étendue comprenant désormais 40 couleurs (!).
Le groupe motopropulseur de l'e-Golf affiche une puissance de 136 chevaux et un couple de 214 lb-pi. Ce n’est pas la plus puissante de la famille, mais là soyez assuré que vous ne polluez pas et la consommation est encore mieux qu’un moteur diesel.
Là où Hyundai et Chevrolet (entre autres) ont lancé des modèles EV dédiés (respectivement Ioniq et Bolt), VW a choisi de s’appuyer sur la réputation déjà forte de la Golf pour l’aider à renforcer ses aspirations électriques. Toutefois, Volks se prépare à mettre en marché sa division I.D qui comportera une série de véhicules dessinés spécifiquement comme véhicules électriques.
La e-Golf est proposée uniquement en modèle cinq portes. Elle est équipée de série d'un écran tactile multimédia de huit pouces, d'une entrée passive sans clé, d'un rétroviseur à atténuation automatique, climatiseur automatique de zone, sièges en tissu chauffant, pare-brise chauffant, phares et feux arrière à DEL, caméra de recul et essuie-glaces sensibles à la pluie.
VW vous laissera l'option d'une e-Golf avec des sièges en cuir; un ensemble technologique comprend un écran tactile plus grand avec contrôle des gestes et intégration sans fil de téléphone intelligent / tablette. Un groupe d’assistants de conduite apporte des fonctions de sécurité active telles que l’avertisseur d’angle mort, le régulateur de vitesse, la prévention des collisions avec détection de piétons, l’assistance sur les voies de circulation, l’aide au stationnement et un groupe de jauges configurable entièrement numérique qui ressemble beaucoup au cockpit virtuel d’Audi.
Comme nous l'avons mentionné plus haut, Volkswagen doit faire face à une concurrence importante pour l'e-Golf. Le plus significatif est la Chevrolet Bolt avec son autonomie de 383 km et la nouvelle Kona électrique qui annonce 415 km qui sera bientôt suivi de la Niro avec la même autonomie.
This vehicle has not yet been reviewed