Historique/survol
Mitsubishi a introduit son Eclipse Cross en 2018 afin de combler un vide entre son VUS sous-compact RVR et son plus gros Outlander. Le nom Eclipse a jadis représenté un coupé et une décapotable au sein de la gamme.
Changements pour 2020
Cette année, Mitsubishi a réduit le nombre de variantes à quatre, sacrifiant au passage les livrées SE Black Edition et SE S-AWD Tech pour les remplacer par une version nommée Limited Edition S-AWC.
Versions livrables
Outre cette dernière version qui est tout juste la GT S-AWC dans la gamme, on retrouve les modèles d’entrée ES S-AWC et SE S-AWC. Chacune est servie par un moteur 4-cylindres turbo de 1,5 litre, lequel travaille de concert avec une transmission à variation continue (CVT), de même que le système intégral All-Wheel Control (AWC) du constructeur.
Équipement de série
Avec le modèle ES, on profite de l’aide à la descente en pente, de roues en alliage de 18 pouces, de phares automatiques, de phares antibrouillard, de rétroviseurs chauffants, de phares de jour et de feux à DEL, de sièges avant chauffants, d’un revêtement en tissu, de la climatisation automatique, d’un écran de sept pouces à la hauteur du système multimédia, du régulateur de vitesse, des applications Apple CarPlay et Android Auto, d’une chaîne audio à quatre haut-parleurs, d’un volant inclinable et télescopique, de même qu’un écran d’informations en couleur pour le conducteur.
En passant à la version SE, on ajoute les alertes pour les angles morts et la circulation transversale arrière, le frein de stationnement électronique, des rétroviseurs rétractables électriquement, un tissu de première qualité à bord, un accoudoir central plus haut de gamme, un accoudoir central arrière avec portes-gobelets, un volant et un sélecteur de rapports gainés de cuir, deux zones pour la climatisation, l’entrée sans clef, une chaîne audio à six haut-parleurs, ainsi que d’essuie-glace qui détectent la pluie
Avec la variante Limited, on en remet avec des phares à DEL, un pédalier d’aluminium, des garnitures noires à l’extérieur, des sièges arrière et un volant chauffants.
Enfin, avec la déclinaison GT, on ajoute l’avertisseur de sortie de voir, l’atténuation de collision frontale, le régulateur de vitesse adaptatif, les feux de croisement automatiques, un toit ouvrant panoramique, les ajustements électriques pour le siège du conducteur, la sellerie de cuir, l’affichage tête-haute, un rétroviseur à atténuation automatique, une chaîne audio à neuf haut-parleurs et caisson de grave, de même qu’une caméra extérieure offrant plusieurs angles.
Économie d’essence
La consommation annoncée pour l’Eclipse Cross est de 9,6 litres aux 100 kilomètres en ville, 8,9 litres sur l’autoroute.
Concurrence
Dans son segment, l’Eclipse Cross rencontre le Honda CR-V, le Toyota RAV4, le Nissan Rogue, le Ford Escape, le Kia Sportage, le Hyundai Tucson et le Subaru Forester.
This vehicle has not yet been reviewed