Longtemps présenté comme le véhicule phare de Lexus, la LS 500 se présente à nouveau cette année, après plus de 30 ans après son lancement, en version six cylindres conventionnel et hybride.
Selon les préférences, l’acheteur pourra opter pour l’un des groupes d’options suivant : groupe F-Sport, groupe Lux et groupe Exécutif-aniline. L’équipement de base est rehaussé pour la version hybride.
La spacieuse berline 5 places offre beaucoup d’espace à l’ensemble des passagers; le dégagement de la banquette arrière est de 989 mm, soit près de 39 pouces d’espace de jambes. Les deux versions profitent également d’un toit ouvrant, d’une sellerie en cuir semi-aniline, d’un volant chauffant gainé de cuir et similibois. L’écran multifonction de 12,3 po permet notamment d’accéder à la suite Enform App 2.0, aux applications Enform Safety Connect et au système audio Mark Levinson, compatible avec SiriusXM, CarPlay, Android Auto et Bluetooth. Les phares automatiques, le régulateur de vitesse dynamique à radar et l’affichage « tête haute » de 24 po rendent l’expérience de conduite plus agréable pour le conducteur.
La LS 500H 2020 profite d’un système de divertissement Blu-ray à deux écrans, incluant deux ensembles de casques d’écoute sans fil. La finition de l’habitacle est rehaussée par un bloc central en aniline et des plaques de seuil. À l’extérieur, le véhicule profite d’un système d’éclairage adaptatif et de roues en alliage forgé de 20 po (19 po pour la LS 500). Les amateurs de technologie sont servis par la clé Smart Key de taille portefeuille et son démarrage à bouton-poussoir.
Le groupe F-Sport ajoute notamment les roues exclusives de 20 po, une suspension pneumatique, un toit panoramique, un volant F Sport ainsi que le groupe d’instruments spécifiques. Le groupe Lux inclut la plupart des options du groupe précédent, des roues de 20 po, certains coussins gonflables supplémentaires et des fonctions ajoutées pour le siège conducteur. Enfin, au sommet de la gamme, le groupe Exécutif-aniline bonifie ces caractéristiques d’une sellerie en cuir aniline ventilée, le système BlueRay à deux écrans, du coffre à ouverture mains libres et d’un contrôle de la température à quatre zones indépendantes.
La LS 2020 est animée par un V6 à deux turbocompresseurs, couplé à une boîte automatique à 10 rapports, qui produit 416 chevaux avec un couple de 310 lb-pi. Le modèle hybride possède quant à lui, un V6 de 3,5 L DACT, jumelé au système hybride Lexus, capable de produire 351 ch, jumelé à une transmission CVT. L’indice de consommation de carburant de la LS 500 2020 est de 13,2 L / 8,7 L aux 100 km (ville/route) et de 10,3 L / 7,7 L aux 100 km pour sa contrepartie hybride.
La technologie est aussi au rendez-vous en matière de sécurité, avec un système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction et de détection des bords de la route, un module de précollision, le sonar de dégagement intelligent avec le module d’aide au stationnement, le moniteur d’angles morts et la caméra de recul.
La tenue de route est optimisée par des barres stabilisatrices avant et arrières, une suspension indépendante avant-arrière; à tiges multiples pour la LS turbo, et une suspension adaptative pneumatique pour la version hybride. Le système de sécurité Star de Lexus fait partie de l’équipement de série pour les deux versions, incluant le contrôle de traction, le module ABS, la répartition électronique de freinage et la technologie Smart Stop.
This vehicle has not yet been reviewed