Même si les VUS gagnent du terrain – et le cœur des automobilistes - à un rythme effarant, la berline intermédiaire n’a toujours pas dit son dernier mot. C’est pourquoi les constructeurs comme Toyota et Honda ont récemment renouvelé leurs offres dans la catégorie avec les Camry et Accord redessinées l’an dernier. Ford a emboité le pas pour 2019, avec une Fusion ayant subi quelques itérations esthétiques au niveau de la calandre et de l’arrière de la voiture, et mécaniques sur le plan des motorisations offertes.
La variante S, la plus abordable de la lignée, a été retirée du menu, tout comme la variante Platinum. Le quatre cylindres 2,5 Litres a également été écarté pour 2019. Ceux qui recherchent un modèle de base devront dorénavant choisir la déclinaison SE. La Ford Fusion 2019 se décline donc en version SE, SEL et Titanium. Côté motorisation, on parle du moteur à essence EcoBoost de 1,5 L de série qui est couplé à une boite automatique à six vitesses. Des variantes Hybride et Hybride Rechargeables (Fusion Energi) sont également disponibles.
Parmi les nouveautés du côté des équipements de série, on note la climatisation automatique à deux zones et le système SYNC 3 avec écran tactile ACL de 8 po avec la possibilité d’intégrer l’application Waze pour faciliter ses déplacements sur le réseau routier. La borne Wi-Fi 4G LTE est également de série et permet de connecter jusqu’à 10 appareils.
Une autre nouveauté pour 2019 est la suite Co-Pilot360 Protect, qui est de série sur toutes les versions de la Fusion 2019. Cette suite inclut des technologies d’aide à la conduite comme le freinage d’urgence autonome avec détection de piéton, le système d’information sur les angles morts, le système de maintien de voie, la caméra de recul et les feux de route automatiques.
Pour ceux qui requièrent davantage sur le plan de la sécurité peuvent opter pour la suite optionnelle Ford Co-Pilot360 Assist offerte en option. Celle-ci comprend un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction de freinage automatique, ainsi que le système de navigation à commande vocale et les services SiriusXM Traffic et Travel Link.
La déclinaison supérieure Titanium comprend une liste d’équipements de série plus étoffée, qui inclut le volant chauffant de série, des ceintures de sécurité gonflables à l’arrière, des sièges chauffants et refroidissants, des jantes de 19 po, un système de navigation et un toit ouvrant.
Sur le plan de la consommation de carburant, les cotes estimées sont de 10 L/100 km en ville et de 7 L/100 km sur l’autoroute.
This vehicle has not yet been reviewed