Chez GM, il y a généralement deux versions des VUS pleine grandeur; le modèle de base et la version allongée. Ces modèles partagent à peu près toutes leurs composantes mécaniques, leurs intérieurs et leurs niveaux d'équipement.
Chez Chevrolet, on parlera donc des Tahoe et Suburban. GMC a les Yukon et Yukon XL. Dans la gamme Cadillac, on parlera plutôt de l'Escalade et de l'Escalade XL.
Pas de grand changement pour la version longue de l'Escalade en 2019; mis à part un changement de transmission l'an dernier (la huit vitesses a cédé sa place à une dix rapports), le gros VUS demeure largement inchangé.
Ce n'est pas une mauvaise chose: il vient encore avec son gros V8 de 6,2 litres développant 420 chevaux et 460 livres-pied de couple. Le rouage intégral est encore de série, tout comme la gamme basse et le différentiel arrière autobloquant. L'Escalade ESV peut remorquer jusqu'à 3 600 kilos lorsqu'équipé correctement.
La consommation d'essence de l'Escalade ESV n'est pas si désolante sur l'autoroute (10,9 litres au 100 km); on peut remercier le système de désactivation des cylindres -qui coupe l'alimentation en carburant et l'allumage sur quatre des huit cylindres lorsque la demande en puissance est moindre- ainsi que la nouvelle transmission. En ville cependant, le gros VUS ne peut échapper à son poids et son aérodynamique s'apparentant à celle d'un mur; il ne peut faire mieux qu'une consommation de 16,6 litres par 100 km.
La principale différence entre l'Escalade et l'Escalade ESV se retrouve à l'intérieur; grâce à un empattement de 3 302 mm et une longueur totale de 5,7 mètres, le VUS offre plus d'espace pour les passagers arrière. Cela lui permet non seulement d'accommoder jusqu'à huit passagers dans un confort princier, mais aussi d'offrir jusqu'à 3,4 mètres cubes d'espace cargo.
Pour encore plus de luxe, on peut se tourner vers la variante Platinum; disponible à la fois sur l'Escalade et l'Escalade ESV, celle-ci offre notamment des marchepieds rétractables automatiquement, des sièges avant chauffants, ventilés et massant (qui s'ajustent en 18 positions), la climatisation automatique trizone ainsi que pas moins de trois écrans de divertissement. Les deux premiers sont placés derrière les appuie-têtes des places avant, tandis que le troisième se déplie du plafond pour divertir la seconde et troisième rangée. On reconnait la version Platinum à ses roues de 22 pouces et sa grille unique.
This vehicle has not yet been reviewed