Historique/Aperçu
L'i3 a été la première tentative de BMW pour attirer les amateurs de véhicules électriques. Il s'agit d'une voiture compacte à hayon avec un groupe motopropulseur monté à l'arrière qui peut être équipé d'un moteur à essence à autonomie prolongée. Il n'y a pas de changement pour la i3 en 2020, après une mise à jour l'année dernière qui a inclus une plus grande batterie et une meilleure autonomie en mode électrique.
Équipements disponibles
BMW vend la i3 en version de base et en version S, cette dernière se distinguant par sa puissance supplémentaire et ses performances plus élevées. Dans les deux cas, vous avez affaire avec un modèle à propulsion avec une transmission à un seul rapport. Dans la version de base, vous avez 170 chevaux et 184 lb-pi de couple alors que la version S offre 184 chevaux et 199 lb-pi de couple.
Caractéristiques de série
L’Équipement de série de la BMW i3 comprend des rétroviseurs extérieurs à atténuation automatique, des sièges avant chauffants, des phares à allumage et extinction automatiques, des essuie-glaces à détection de pluie, un système de climatisation automatique, un régulateur de vitesse dynamique, des phares à DEL, une radio satellite et le système BMW ConnectedDrive avec services à distance.
Les nouveautés de la version i3s sont les tapis de sol en velours, les sièges avant chauffants, le chauffage auxiliaire de la cabine, la navigation sur un écran de 6,5 pouces et l'Apple CarPlay.
Principales options
BMW propose l'i3 de base avec quelques groupes d’options. Tout d'abord, un ensemble haut de gamme comprenant le chauffage auxiliaire de la cabine, les sièges avant chauffants, le système de navigation, l'Apple CarPlay et des tapis de sol en velours qui viennent déjà de série dans la version S. Il y a aussi le groupe Premium qui ajoute à l’ensemble haut de gamme un système d'entrée passif sans clé, un écran d'info-divertissement de 10,25 pouces et des capteurs de stationnement avant et arrière.
Le groupe premium pour l'i3s comprend un système d'entrée passive sans clé et une chaîne stéréo améliorée. Le groupe d'aide à la conduite comprend des feux de route automatiques, des phares de virage, un avertisseur de collision avant avec freinage automatique à la vitesse de la ville, un régulateur de vitesse actif avec arrêt et démarrage, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'assistance en cas d'embouteillage et un assistant d'itinéraire pour aider à trouver l'itinéraire promettant les performances les plus efficaces.
Économie de carburant
BMW estime la consommation d'énergie électrique de la i3 à 2,4 Le/100 km. L'utilisation du prolongateur d'autonomie en option entraîne une conduite moins efficace, avec des cotes de consommation de 7,8/7,5 L/100 km (ville/route).
Concurrence
Les constructeurs automobiles continuent d'expérimenter pour trouver les segments de véhicules dont les acheteurs sont les plus ouverts aux VÉ, de sorte que la concurrence de l'i3 est un peu partout. Son concurrent le plus direct, croyez-le ou non, est la Chevrolet Bolt, bien que cette voiture offre une autonomie plus généreuse.
Vous pouvez également comparer la i3 avec la Tesla Modèle 3, plus sportive.
Si vous recherchez un véhicule électrique d'une marque de luxe européenne, les meilleures options sont l'Audi e-tron, l'I-Pace de Jaguar et la Mercedes-Benz EQC.
This vehicle has not yet been reviewed