Il faut retourner en 2013, année où la S7 elle a été présentée comme un compagnon hautes performances de l’A7. Pour 2020, la S7 Sportback est redessinée pour devenir une deuxième génération propulsée par la technologie de moteur à hybridation légère apparue dans la berline A6 en 2019.
Comme la S6, la S7 Sportback est offerte en une seule version et peut être considérée comme une extension de la gamme A7 Sportback. La puissance provient d'un V6 turbocompressé de 2,9 litres qui offre 444 chevaux et 443 lb-pi de couple, associé à une boîte automatique à huit rapports et à la transmission intégrale Quattro.
Les caractéristiques extérieures et mécaniques de la S7 Sportback comprennent des roues de 20 pouces, des démarrages / arrêts de moteur automatiques, des modes de conduite, une suspension pneumatique adaptative sport, des essuie-glaces adaptatifs, une entrée passive sans clé, des rétroviseurs extérieurs rabattables et à atténuation automatique, des lave-phares , phares à DEL à matrice laser avec feux de jour dynamiques, feux arrière à DEL avec clignotants dynamiques, régulateur de vitesse, hayon électrique et échappement sport.
Parmi les éléments intérieurs et technologiques de série figurent les services de sécurité Audi, navigation et infodivertissement Audi Connect, l’intégration Amazon Alexa, une interface pour téléphone intelligent, une jauge numérique, un ouvre-porte de garage, des ferme-porte à commande électrique, des réglages du volant électrique, un éclairage intérieur ambiant, climatisation à quatre zones, sièges sport avec support lombaire à quatre directions, sièges avant et arrière chauffants, rétroviseur à atténuation automatique sans cadre, chaîne stéréo B & O 3D, sièges en cuir Valcona et garniture de tableau de bord en similicuir, écran tête haute, volant à fond plat et un ioniseur d'air avec distributeur de parfum.
La suite de sécurité comprend un système de caméra extérieure à 360 degrés, une détection des roues lâches, une surveillance de la pression des pneus, des capteurs de stationnement avant et arrière, le système anti-collision de base Audi Pre-sense, une surveillance des angles morts avec alerte de trafic transversal arrière et une aide à la sortie de voie.
Parmi les options clés, on retrouve un ensemble sport qui comprend un différentiel arrière, une direction à quatre roues et des étriers de frein rouges améliorés. Un groupe d’assistants de conducteur associe la reconnaissance des panneaux de signalisation, le régulateur de vitesse actif et diverses autres aides. Il existe un groupe de sièges haut de gamme avec sièges avant à 14 directions avec massage, mémoire du siège passager et intérieur en cuir complet Valcona. Enfin, le groupe d'optiques noir offre des roues de 21 pouces et des signaux de style extérieurs noir.
Au moment d'écrire ces lignes, Audi n'avait pas publié d'estimations de la consommation de carburant pour ses modèles 2020. Le dernier V8 turbo de la S7 Sportback était évalué à 15,0 / 10,0 L / 100 km (ville / autoroute), mais nous nous attendons à ce que le nouveau V6 hybride doux réduise considérablement la consommation de carburant.
Concurrence
La compétition Audi pour la S7 Sportback comprend les variantes Porsche Panamera Turbo et E-Hybrid, ainsi que la BMW Série 8 Gran Coupé.
This vehicle has not yet been reviewed