Alors que la majorité des constructeurs automobiles ont récemment adhéré au rouage intégral, Audi en fait son cheval de bataille depuis plus de 30 ans. C’est en rallye qu’Audi a inscrit sa première voiture quatre roues et a changé la face du sport. Audi a tellement dominé que la FIA a dû changer ses règlements pour empêcher Audi de tout gagner. Pendant ce temps, le rouage intégral Quattro passait aux voitures de tourisme et le reste fait partie de l’histoire
Cette traction à quatre roues est l’un des atouts qui font de la rapide Audi S4 une voiture fabuleuse 12 mois par année. Par beau temps, le système Quattro est génial pour répartir la puissance et aider la voiture à gérer les virages de manière plus efficace, dans des conditions humides et hivernales, vous obtenez le couple du moteur la ou les roues les plus adhérentes de trouvent pour assurer la tenue de route la plus efficace possible. La Quattro fonctionne normalement 40/60 avant/arrière, mais peut transmettre jusqu'à 85% de la puissance à l'essieu arrière au besoin.
Pour 2019, la S4 n’a pratiquement pas changé depuis la migration de l’année dernière vers une nouvelle plate-forme partagée avec la berline A4 d’entrée de gamme. Cela ne veut pas dire que rien n’a changé. Le système de navigation et d’infodivertissement Audi Connect est désormais de série dans les versions Progressiv, et le groupe de jauges numériques du cockpit virtuel Audi est une option des modèles Progressiv et de série dans la version Technik. Tous les modèles utilisent un moteur V6 turbocompressé de 3,0 L produisant 354 chevaux et un couple de 369 lb-pi, et livré exclusivement avec une transmission automatique à huit vitesses.
Les Allemands sont à l’affût de toutes les versions qui se font la lutte dans tous les segments de marché. Ainsi une S4 a comme concurrents directs un modèle M Performance dans la Série 3 ou la C43 chez Mercedes. Une C63 AMG et une M3 seraient de taille à une Audi RS4 qui n’est pas vendue chez nous.
Les caractéristiques de série du S4 comprennent des roues de 18 pouces, des phares et feux arrière à DEL, un écran infodivertissement de 8,3 pouces avec contrôleur MMI, toit ouvrant, interface pour cellulaire, verrouillage sans clé passif, rétroviseur à atténuation automatique, volant à fond plat, suspension sport, façade chauffante surveillance des sièges et de la pression des pneus.
La version Technik comprend des roues de 19 pouces, un système de caméra extérieure à 360 degrés, un système audio Bang & Olufsen, un cockpit virtuel, des rétroviseurs extérieurs rabattables à commande électrique, un éclairage intérieur ambiant et une surveillance de l'angle mort.
Notamment, si vous voulez un volant chauffant, il est en option dans les deux versions et élimine le volant à fond plat de série. Et si vous souhaitez des fonctionnalités de sécurité avancées, elles ne sont proposées que dans le modèle Technik et sont regroupées dans un groupe d'assistance au conducteur évolué comprenant un régulateur de vitesse adaptatif, une aide à la congestion routière, une assistance de voie active, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le freinage d'urgence automatique.
Comme le moteur et la transmission sont les mêmes qu’en 2018, les cotes de consommation demeurent aussi les mêmes avec 11,5 /8,0 L/100 km (ville/autoroute) de l’année dernière.
This vehicle has not yet been reviewed